logo

« BLACK LEADER » PROJECT (PART1)

Je sais que la sortie du tout nouvel opus de la saga… Pardon… de NOTRE saga préférée, n’en finit plus d’agiter toutes les plus éminentes sphères,
afin de statuer si l’épisode VII de Star Wars  » Le Réveil de la Force », a réussi son pari de nous faire rêver de nouveau, ou bien si c’est une sombre merde marketing dont on attendait pas grand chose de plus de la part de Disney.

Moi-même, je me suis pas mal frité avec quelques amis à ce sujet (avec grand plaisir !).
Sans jeter de l’huile sur le feu, personnellement, le pari est réussi.
J’ai replongé dedans tout de suite !
Quand bien même, le côté remake à moitié assumé rend la chose assez grossière,
j’ai sacrément pris mon pied !
Bien plus que pour les épisodes I, II et III, qui ne m’ont transporté qu’a moitié (seul l’épisode III sortait à peu près son épingle du jeu, par son aspect tragique).

Enfin bref, plus j’en apprends sur la calligraphie, plus je trouve de la joie à en mettre partout, pour tout et rien.
Alors autant vous dire que mêler Star Wars et la calligraphie, c’est un gros morceau de chocolat au lait avec des petites noisettes dedans !
D’autant que, comme beaucoup de mes confrères, j’ai toujours voulu éditer mes propres design de T-shirt.

Alors voici, autant que dans la trilogie originelle, j’ai toujours été super fan des vaisseaux spatiaux, et notamment des X-wing de l’Alliance Rebelle.
Les nouveaux T-70 de la Résistance (quand je vous parlais de « grossièreté », en voila une belle) se rapprochant des concept arts originaux de Ralph Mc Quarrie, m’ont carrément emballé.

Ralph-McQuarrie-illustrate

x-wing-concept-art

J’ai beaucoup apprécie le personnage de Poe Dameron A.K.A « Black Leader » de son nom de chef d’escadrille, dans le film.
Bien que son rôle soit assez secondaire dans l’épisode VII, j’espère que celui prendra de la profondeur dans les épisodes suivants.

Toutes les conditions sont donc réunies pour me lancer dans un nouveau projet calli-graphique nous fendre d’un beau T-shirt « Black Leader » !
Ici, le premier essai réalisé sur Illustrator.sohei_black_leader_projectJe pense que cela mériterait de revenir un peu à la main, et explorer d’autres compositions.
Mais l’Esprit du truc est là.

Suite au prochain épisode !

 

Détail

Posté le: 28 janvier 2016

Par:

Commentaires: 0

Catégories

ART OF SOHEI